CommentAuto

Oublié Pass?
 Register

Login

Facebook connect

Rechercher
Voir: 156 | Réponse: 8

Accoups en circulation et problème démarrage а froid sur C220 D

[Copier lien]

0

Threads

0

Amis

-1491

Post sur le : 2013-08-06 18:22:26
|Tout les posts
Bonjour,
Nouveau venu sur le forum je viens vous sollliciter pour résoudre les problèmes récurrents rencontrés sur mon break C 220 D W202 de 97.
Je viens de remplacer en échange standard la pompe injection EPIC et je continue а avoir des problèmes:
- Premier problème au démarrage а froid:
. 1er tour de clef: temps chauffe puis départ au 1/4 de tour puis montée en régime jusque vers 3000/3500 t/mn et arrкt moteur ???
. 2ème tour de clef: démarrage immédiat et ralenti stable, fonctionnement OK
. est-ce un capteur qui provoque la montée en régime et le calage sur la 1ère tentative de démarrage ? lequel ? est-ce les bougies de préchauffage/relais ?
- Deuxième problème des accoups aléatoires en circulation: je peux faire 200 km sans avoir aucun accoup, et puis plusieurs accoups en qq km, quelque soit la vitesse. Ces accoups donnent l'impression que le moteur s'arrкte et repart instantanément, sont violents.
Ces dysfonctionnements - pb démarrage а froid accoups - existaient avant que je ne change la pompe.
Voila, je ne suis pas mécano et n'ai que quelques "petites" notions dans le domaine.
Je suis preneur de tout conseil, commentaires et prкt а répondre а vos questions.
Merci de votre aide
Cordialement
mb13881
Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1491

|Tout les posts
Pour la montée en régime lors du premier démarrage, je pencherais pour un capteur défaillant ou un problème du calage variable de l'arbre а came (а voir si le 2.2l D en est équipée, c'est en bout de l'arbre а came, sur l'avant du bloc, fixé au couvre culasse via 3 vis allen).Pour le fonctionnement heurté, peut кtre un injecteur qui merdouille (grippe)... mais sans grande conviction.
Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1491

|Tout les posts
mb13881 a écrit:
Bonjour,
Nouveau venu sur le forum je viens vous sollliciter pour résoudre les problèmes récurrents rencontrés sur mon break C 220 D W202 de 97.
Je viens de remplacer en échange standard la pompe injection EPIC et je continue а avoir des problèmes:
mb13881

bsr...

qui a remplacé la pompe d'injection ?

A
Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1491

|Tout les posts
Bonsoir,
Un professionnel
Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1491

|Tout les posts
Si ta pompe avait mal été remplacée, tous tes injecteurs devraient claquer. Enfin, je pense.

Ton problème me fait penser а une prise d'air qui viendrait d'autre part que de la pompe а injection car tu dis que le problème était déjа avant le remplacement. Remarques-tu une flaque de mazout en dessous de la voiture ou une odeur particulière ?

Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1491

|Tout les posts
Bonjour,

Je viens de faire 1200 km avec ce WE, а chaque arrкt j'ai constaté une odeur de GO. La consommation est plus que raisonnable de l'odre de 6,5 l а 7 l pour principalement de l'autoroute а 130 km/h. L'odeur de GO dénote une fuite, mais qui doit кtre faible.
Pas remarqué de flaque de GO sous la voiture, je vais essayer de faire plus attention.
Il y a environ 2 semaines, les problèmes étaient identiques, j'avais vérifié l'étanchéité des durites allant de la pompe aux injecteurs, des retours souples GO entre injecteurs, des puits d'injecteurs, du filtre GO, pas vu de fuites.
La pompe ayant était refaite (échange standard) par AD а Mantes (78) qui m'avait été conseillé par les Ets Niort а Rouen, ne peut avoir de fuites, les joints étant neufs.

Pour Alex'70, non je n'ai pas de capteur en bout d'arbre а came, je n'ai rien aucun capteur fixé а l'avant du bloc sur le couvre culasse.

J'ai des bougies de préchauffage HS, difficulté démarrage hier matin, et témoin préchauffage qui s'allume en roulant а intervalle régulier. Le témoin préchauffage qui s'allume en roulant signale des bougies HS, ou un boitier de préchauffage défaillant ?
Le boitier de préchauffage se situe oé ?
Que faut-il mettre comme graisse sur le filetage des bougies lorsqu'on les remonte ? Le fait de mettre de la graisse ne fait-il pas courir un risque au futur démontage en transformant par la chaleur du bloc la graisse en "colle/soudure" ?

Merci de vos réponses et commentaires.
Bonne journée а vous
Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1491

|Tout les posts
Salut,

le boоtier de préchauffage est normalement cäté passager, près du pare-brise dans le coin. Au contraire, c'est si tu ne mets pas de graisse qu'il y a risque de soudure.

Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1491

|Tout les posts
Merci de ta réponse S300 TD , je continue et vous tiens informé
Cdlt
Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1491

|Tout les posts
S300 TD PASSION a écrit:
Salut,

le boоtier de préchauffage est normalement cäté passager, près du pare-brise dans le coin. Au contraire, c'est si tu ne mets pas de graisse qu'il y a risque de soudure.

J'ai un doute, sur les C250D il est sous le bocal de lave glace.. coté gauche donc... j'avais eu ce problème de voyant qui s'allumait sur ma C250D, c'était juste une connexion du relais qui était oxydée.
Réponse

Accessoires Signaler

Vous devez vous connecter d'abord connect | Register

Archive| Mobile| CommentAuto   

GMT+8, 2014-11-01 14:30 , Processed in 0.136601 sec., 20 queries .