CommentAuto

Oublié Pass?
 Register

Login

Facebook connect

Rechercher
Voir: 206 | Réponse: 10

Peugeot 307 Probleme Anomalie anti-polution

[Copier lien]

0

Threads

0

Amis

-1493

Post sur le : 2013-06-08 20:03:18
|Tout les posts
,Voila pret a partir en vacances
Au bout de 40 km le moteur de ma 307 hdi 110 de 2003 40000 km au compteur se coupe
Voyant anomalie anti-pollution allumé
Je me présente au garage Peugeot le plus proche :
Il branche le PC et la j'ai le temps de lire %26#034-pression gazole.....%26#034- sans plus de précision
Le garagiste efface la panne et me dit qu'il s'agit peut etre d'un defaut du gazole
Je lui fait remarquer un sifflement anormale qui selon lui provient de la pompe à Gazoil située au niveau du réservoir
Il me dit que je peux repartir mais qu'il ne peut me cerifier que la panne ne reviendra pas !
50 km loin rebelote mais cette fois je suis à 130km/h sur la file de gauche d'un autoroute a 4 voies !!!
Je réussi temps bien que mal à me rabattre sur la bande d'arret d'urgence !
Oblige d'appuyer sur la centralisation des portes pour pouvoir redémarre
Je decide donc d'annuler mon départ et me présente a mon garage habituel :
Celui-ci m'indique qu'il ne pourra pas prendre mon VL ce jour et me donne RDV lundi à 8h
avec son éxpèrience et selon les indications que je lui donne il me dit qu'il y a des chances que cela provienne des injecteurs ( 1800 euros de frais !!!!)
Je lui fait remarquer le sifflement et il me repond qu'il faudrait tester le debit de gazoil au moteur et en sortie de pompe pour savoir si la panne vient de la pompe à Gazoil !!!!!
Est ce que quelqu'un a eu ce genre de panne ? Ou pourrait me rassurer car 1800 euros de frais : :evil: ADIEU VACANCES !!!!
Merci pour tous
Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
salutton capteur de pression de rail peut etre en causele véhicule est-il équipé d'un boitier additionnel?d'un fapmais en général le blem vient du capteur de pression de rail
Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
Donc pas des injecteurs !!!!

Le sifflement se serait donc pas la pompe ?
Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
Bonjour,
une version presque identique si on enlève le sifflement est arrivé à ma mère (307 HDI de 3 ans). Le garagiste à dit de suite que c'était un pb de pompe haute et basse pression, puis qu'il fallait changer le réservoir.......à la finalité, la totalité des travaux ont été pris en charge par peugeot (les pompes bosh %26#034-auraient%26#034- des soucis en envoyant avec l'usure de la limaille dans le système d'injection)
Je te joins une liste des pièces changées sur la 307:
Pompe Bosch et Siemens, filtre, porte injecteur, protecteur diam, joint injecteur, raccord, rampe injecteur, tubulure sortie
jauge avec PPE, joint réservoir, bague, réservoir, pompe HP HDI, tubulure sortie.
Diagnostic et recherche de panne, contrôle débit alimentation carburant, dépose-pose réservoir à combustible, échange des injecteurs
Echange pompe HP combustible, purge du circuit alimentation.
Bon courage
Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
Quelqu'un d'autre est au courant pour ce genre de panne et la prise en charge de peugeot je la demande comment les garanties de 2 ans etant ecoulé !
Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
Reponse par TPH, il s'agirait d'un problème de haute pression de gazoil lié au filtre à Gazoil !
Je vous en dit plus c'est après midi !
Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
Remplacement cuve de filtre gazoil et filtre gazoil
150 euros
Et selon ses dires cela est bon !!!
Je pars je vous tiens au courant :love:
Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
Je possède une 307 SW 2L essence achetée neuve en mai 2004, autant dire une première version.
Depuis le début j'ai eu des tas de problèmes dont le principal est %26#034-l'anomalie anti polution%26#034- avec sécurité moteur et donc ralentissement brutal du véhicule. Assez pénible sur les voies rapides... et surtout extrèmement dangereux.
Les nombreuses mise à jour du logiciel, changement de pot et des bougies et autres vérifictaions n'ont rien changé.
La voiture a fait partie du rappel de février 2006. Résultats pires qu'avant...
Avant d'investir un garrage, est ce que quelqu'un à des infos.
Merci
Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
j'avais pareil un prob sur ma 307 aux alentours des 60 000 km. Tu roules tranquille puis message anomalie polution, voyant moteur alumé en orange sur le tableau de bord perte de puissance.
j'ai du retrouner plusieurs fois chez peugeot pour qu'ils captent d'où vient le problème. (parceque quand ils branchent leur ordi ben l'erreur n'est plus en mèmoire et ils ne la retrouvent pas...)
bref, tourne toi voir peut être vers une sorte d'electro vanne. Je me souviens plus du nom exact de cette pièce- ils me l'ont changé deux fois, car peugeot la première fois avait récupérer cette pièce dans un stock chez eux et qui etait déjà utilisé et de surcroit défaillante!
Du coup ca me l'a refait, redirection peugeot, cette fois ci ils m'ont mis la même pièce mais neuve, et depuis plus rien avec ce truc anti polution et plus de perte de puissance (je suis à 137 000 km maintenant)
C'est une petite pièce, changé rapidement (max 10 minutes, j'etais là quand ils l'ont fait), c'est pour ca qu'ils n'ont pas fait de fiche de réparation et que je ne peux pas te dir ele nom exact. Maintenant va savoir si tu as le même problème que j'avais.
Bon courage
a
Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
j'avais pareil un prob sur ma 307 aux alentours des 60 000 km. Tu roules tranquille puis message anomalie polution, voyant moteur alumé en orange sur le tableau de bord perte de puissance.
j'ai du retrouner plusieurs fois chez peugeot pour qu'ils captent d'où vient le problème. (parceque quand ils branchent leur ordi ben l'erreur n'est plus en mèmoire et ils ne la retrouvent pas...)
bref, tourne toi voir peut être vers une sorte d'electro vanne. Je me souviens plus du nom exact de cette pièce- ils me l'ont changé deux fois, car peugeot la première fois avait récupérer cette pièce dans un stock chez eux et qui etait déjà utilisé et de surcroit défaillante!
Du coup ca me l'a refait, redirection peugeot, cette fois ci ils m'ont mis la même pièce mais neuve, et depuis plus rien avec ce truc anti polution et plus de perte de puissance (je suis à 137 000 km maintenant)
C'est une petite pièce, changé rapidement (max 10 minutes, j'etais là quand ils l'ont fait), c'est pour ca qu'ils n'ont pas fait de fiche de réparation et que je ne peux pas te dir ele nom exact. Maintenant va savoir si tu as le même problème que j'avais.
Bon courage
a
Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts

Citation :

Bon courage
a

Bonjour,
J'ai exactement le même pb sur ma 307 HDI 136, 65.000 kms !
Selon toi, était-ce un simple capteur qui a été changé ? (de pression ou de température) La vanne EGR ?
Je confirme que le message %26#034-Anomalie antipolltion%26#034- apparait environs pendant 3 jours, puis disparait, et
ainsi de suite ! Et quand Peugeot branche le PC, aucune trace de l'anomalie, pas une sauvegarde ! Et
biensur le message n'y est jamais quand je vais chez Peugeot .... bref, ça me soule grave là !!!

Réponse

Accessoires Signaler

Vous devez vous connecter d'abord connect | Register

Archive| Mobile| CommentAuto   

GMT+8, 2014-10-25 11:30 , Processed in 0.134712 sec., 20 queries .