CommentAuto

Oublié Pass?
 Register

Login

Facebook connect

Rechercher
Voir: 654 | Réponse: 10

Mercedes : fuite sur pompe injection mercedes 300d

[Copier lien]

0

Threads

0

Amis

-1493

Post sur le : 2013-05-25 14:57:44
|Tout les posts

BONJOUR A TOUS
cette fuite est située sur le dessus de la pompe, la pompe est une pompe en ligne, et la fuite se situe entre le corp de la pompe en alu et le raccord acier sortant de celle ci sur lequel est vissé le tube.
peut t'on demonter cette piece qui est cannelé (clef speciale) et est ce qu'il y a un joint en dessous.
Mercedes type W124 moteur 6 cylindres en ligne

Merci pour les reponses

Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
bonjourrien de complique mais il faut une douille cranter pour démonter la pièce d'oé provient la fuite et une clé dynamometrique pour la resserré (serrage a 4kg mètre)faite attention en sortant la pièce dessous il y a un petit ressortsortir le joint cuivre et le remplacer ainsi que le joint torique sur la pièces démonter (changer en mais temps le joint admission )20euro le tout et deux heures de travail en prenant son tempsje viens d'en faire une bonne journée
Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
SALUT.je suis nouveaux sur ce forum,j'ai un souci avec ma mb 300 turbod w210 de98j'ai fait changer les joint torique de pompe injection et un claquement et aparu. les clapet on etait repere avec un feutre et remonté.(puis les injecteur on etait changer) mais le claquement persiste toujours.(au ralenti seulement)je me demande si les clapets on trops était resseré ceci ferai un claquement pouvez m'aider merci

Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
Bonjour J'ai Une Mercedes 200d Et Apres Avoir Changer Les Joint Et Rondelles En Cuivre Il Est Apparu Un Bruit De Claquement Aux Injecteurs, J'aimerai Savoir Si Tu A Pu Remedier A Ton Probleme Merci D'avance A Bientot

Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
C'est grтce р ce topic que j'ai réalisé sans problèmes ma réparation, le mode opératoire est le suivant (pardon pour les redites sur les mP précédents) :

MERCOS E250 W124 'c'est la version boite auto du diesel W124
Symptämes : forte fuite de gaz oil sur le premier embout avant injecteurs sur la pompe р injection.
Demande de devis chez mercedes par téléphone : 350 euros, il faut soit disant déposer la pompe р injection (toujours aussi dräles ces garagistes !)
Coût réel : 110 euros comprenant 90 euros pour l'achat de la douille spécifique (merci mercedes !) et le reste pour la pochette des 5 joints cuivre 5 joint toriques)

Mode opératoire :

- démontage de la pipe d'admission, du couvercle plastique de culasse, de la tringlerie d'accélérateur sur le moteur et déconnection des divers tubes et raccords electriques pouvant gêner, nottament le "T" des cables de bougie de préchauffage, démontage du cache plastique de protection de carter (utile pour récupérer ce qui ne manquera pas de tomber)
- démontage des bagues de retenue des embouts sur la pompe, bagues micro dentées р l'image de la douille qu'il a fallu acheter
- déblocage de tous les écrous de fixation des tuyaux de gazole allant des embouts aux injecteurs
- ensuite procéder embout par embout de la façon suivante : dévisser l'écrou de tuyau puis l'embout lui même, le couple de serrage est faible le démontage est donc aisé. Au moment de l'extraction faire attention au petit ressort qui devrait rester dans la cavité. Pour mes cinq embout, j'ai retiré le joint cuivre qui était р chaque foi resté dans la cavité р l'aide d'une pincette. Ensuite, pour faciliter le remontage, extraire de la cavité une première pièce, celle qui affleure le plus р savoir un petit piton р tête cylindrique et queue dentée (р la pince de maquettiste si possible ) - puis extraire le petit cylindre réceptacle de ce piton en repérant le sens de pose (haut et bas)....et surtout en extrayant soyez délicat ! il faut absolument éviter d'imprimer un mouvement de rotation qui pourrait modifier le réglage de la came restant dans le corps de pompe sous peine de bruits de claquement indésirables !
- retirer le joint torique, nettoyer l'embout et la gorge de joint, imbiber le joint neuf d'huile de moteur neuve et l'enfiler par le filetage jusque dans sa gorge. Mettre en place dans l'embout le joint cuivre neuf en l'humectant d'abord de la même huile, celle ci jouant de räle de "colle" pour la pose. Mettre en place dans l'embout le ressort, le petit cylindre avec son piton (attention au sens) , retenir le tout р la main, le présenter face р la cavité en retenant les parties au plus prèt. La partie cylindre/piton/ressort se mettra en place toute seule lors du vissage р la main de l'embout...il suffit de procéder avec soin et patience.
- je n'ai pas utilisé de clé dynamométrique en appliquant un serrage modéré suffisant pour assurer l'étanchéité, les bagues dentées de retenue suffisant р verouiller le tout.
- procéder ainsi embout par embout en refermant р chaque fois le tuyau de gazole vers injecteur
- profitez en pour vérifier l'état du cable de contact sur capteur de température, le mien était brûlé et au contact le ventilateur electrique tournait р fond, ce qui m'a contraint р un redémontage de la pipe et tout le bastringue pour changer le dit cable... Même si elle fonctionne comme une horloge, elle a quand même 330000 km ma mercos !
- le redémarrage s'est fait ainsi : pompage puis maintient du démarreur avec pédale de gaz р mi course...le moteur est resté sur 3/4 cylindres pendant quelques secondes puis arrêt du moteur, laisser reposer 2 mn et redémarrer et lр ça devrait être bon

Après avoir effectué 200km après réparation, je peut dire que c'est parfaitement concluant sans aucune anomalie.
Comme dit pour moi les claquements après réparation sont certainement dus р une extraction trop musclée ayant modifié les réglage d'angle de came dans les cavités de la pompe et/ou une inversion dans le sens de mise en place du petit cylindre (la fente doit être dirigée vers le bas)

Je ne suis pas mécano, juste un peu "р l'aise" avec la mécanique, et ne prétend donc pas détenir la vérité suprême sur cette réparation...simplement chez moi ça marche très bien alors j'éspère avoir été utile р certains !

Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
salut je c pas si tu as resolu ton problem de fuite mais moi oui et je serai ravi de t aider si tu ve car moi g regle ce problem en un clin d oeil si ca t interresse voila mon msn titi.cambouit @live.fr salut

Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
Bonjour,
J'ai la même fuite sur un w124 300td, la voiture démarre mal р chaud et mieux р froid,
aviez vous le même soucis avant la réparation
merci pour le mode opératoire, je dois intervenir aussi
salut

Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
Bonjour
J'ai tout р fait le même problème sur ma mercedes E250 d auto de 1994. Je n'arrive pas р trouver la fameuse clé crantée. Oé peut-on l'acheter pourrais-tu me conseiller?
Merci

Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
MES OU A TU TROUVER LA DOUILLE

Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
Je Recherche La Douille Qu Il Faut Tu La Trouver Ou Merci

Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
Bonjour,

douille chez merco

Réponse

Accessoires Signaler

Vous devez vous connecter d'abord connect | Register

Archive| Mobile| CommentAuto   

GMT+8, 2014-10-01 05:55 , Processed in 0.123867 sec., 20 queries .