CommentAuto

Oublié Pass?
 Register

Login

Facebook connect

Rechercher
Voir: 1789 | Réponse: 10

Peugeot 206 : compteur de vitesse 206 ne fonctionne plus

[Copier lien]

0

Threads

0

Amis

-1493

Post sur le : 2013-05-25 14:44:49
|Tout les posts

Bonjour,

Mon compteur de vitesse sur ma Peugeot 206 ne fonctionne plus du tout.
Je suis allé chez un concessionnaire peugeot qui m'a dit (aprés diagnostic de 95euro!!) qu'il fallait changer le le combiné complet (450euro!!!).

Je souhaiterais savoir s'il est possible de passer par un autre garage pour faire cette réparation?

Merci

Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
Bonsoir,je suis un nouveau membre sur ce site suite р la lecture de votre message.Nous avons le même pb.de compteur de vitesse que vous.Par contre le montant du diagnostic nous р été facturé р 55E.Avez vous effectuer la réparation?Avez vous trouvez moins cher?
Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
Bonjour,

Suite р mon problème de compteur et sachat qu'un compteur neuf vaut 450 euro, j'ai décidé de me procurer un compteur dans une casse. Avec la réf. noté sur le compteur j'ai russi р trouver presque le même. En effet mon compteur avait un commpte tour gradué jusqu'р 7000 tr/min (moteur essence) alors que celui que j'ai trouvé pour 100 euro est gradué jusqu"р 6000tr/min (moteur diesel). Pourtant ils ont exactement la même ref. Sinon tout est identique (même graduation pour la vitesse...).
Et pour le changement de réparation : rien de plus simple : un gamin de 5 ans pourrait le faire. Il suffit de tirer la casquette en plastique noire. Ensuite il faut dévisser une vis. Puis äter le compteur en le faisant basculer vers le haut. Puis débrancher 2 faisceaux. Et enfin il faut remettre le nouveau compteur.

Voilр

Contactez moi pour plus d'infos

Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
bonjour.il existe un cable pour le compteur vitesse peut etre etait il débranche????je n'ai jamais eu le cas mais c'est une probabilité.salut.

Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
bonjour moi aussi j ai mon compteur de golf 4 qui ne marche plus et je sais pas si sa venez du conpteur ou du capteur qui est fixer sur la boite et je suis aller chez vw rien que pour changer le capteur il y en avais ^pour 300 euro environ alors je ne sais pas quoi faire

Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
Bonsoir,
en ce qui me cncerne, j'ai demandé р Citroen d'essayer un nouveau capteur, ce qu'ils ont fait sans hésiter. Ne voyant pas d'amélioration, ils ont remis l'ancien et ça ne m'a coûté que 19 euros d'intervention. Cela sera déduit de la réparation si je la fait chez eux. Mais il y en a pour 800 euros alors j'essaye de trouver une solution moins chère...

Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
Bonjour, le compteur de ma 206 1.1 déconne, parfois je suis р 50 ou 60 km/h et il m'indique une vitesse de 170 km/h et parfois c'est le contraire!!! je sais pas ce qu'il faut faire?? j'ai besoin d'aide.

Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
Bonjour

Je me suis inscrit juste pour ammener ma contribution р internet qui m'aide si souvent....
Les compteurs 206 (essence pour moi) ainsi que les compte-tours ont des pieces internes qui cassent (axes)

Neuf = cher, acheter un compteur р la casse .... risque d'avoir le même problème dans ....

Pour les réparer, il faut être TRES BON bricoleur (on s'est arrêté juste avant d'ouvrir le compteur de peur de casser)

Lu dans certains forums que le vehicile risque d'afficher le kilométrage du compteur mis en place s-il est plus élevé (non vérifié)
Pour la 206 de mon fils qui avait compte-tours et compteur HS (90000Km), on l'a fait réparer par un professionel

Voilр, si ça peut aider....

Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
Salut р tous.

J'ai une 206 diesel année 2001. Le compteur de vitesse ne fonctionne plus, quand je suis р 50 km/h, il me marque 150 km/h ou alors il reste complètement р 0 km/h.

D'oé peut provenir se disfonctionnement ? Merci de votre aide.

Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
Bonjour, il doit s'agir de la panne classique du moteur électrique de l'aiguille qui se casse sur les compteurs de toutes les PEUGEOT 206 d'avant fin 2001.
J'ai fait réparé mes 2 moteurs de vitesse et de compte tours par un réparateur très sérieux et très sympa trouvé sur le site ebay.

L'annonce est р 25 Ђ par micro moteur.

Tout fonctionne comme un compteur neuf.

Avec sa notice très détaillée, ma voiture n'a même pas été immobilisée.

J'ai envoyé juste les deux moteurs р réparer. Il fournie un mode d'emploi très précis et c'est facile de démonter et remonter soi même les petits moteurs.

Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
Bonjour
pourriez vous me donner l'adresse pour la reparation de moteurs du compteur.je crois que j'ai le même problème.Mais il n'y a que le compteur kilometrique qui de temps en temps ne marche pas.
merci

Réponse

Accessoires Signaler

Vous devez vous connecter d'abord connect | Register

Archive| Mobile| CommentAuto   

GMT+8, 2014-10-23 08:37 , Processed in 0.115028 sec., 20 queries .