CommentAuto

Oublié Pass?
 Register

Login

Facebook connect

Rechercher
Voir: 6905 | Réponse: 10

Citroen C3 : CHANGER AMPOULES C3 CITROEN

[Copier lien]

0

Threads

0

Amis

-1493

Post sur le : 2013-05-25 00:04:43
|Tout les posts

Bonjour, en plus d'autres soucis sur cette voiture, une bonne ame a-t-elle une astuce pour remplacer les ampoules av, sans dépoiler tout l'avant: bouclier,calandre-passages roues, cache batterie...?
C'est pas facile de faire en aveugle, même avec des doigts de fée!! en plus on perd les ressorts qui tiennent les ampoules, ils restent pas en place, alors bonjour la galere, je me suis même pris un PV parce qu j'avais pas changé tout de suite un ampoule grillée: bilan, en plus, 3 h de boulot, car la plupart des fixations sont inaccessibles avec l'outillage classique du mécano de base...
je trouve le système scandaleux de la part de la part de Citroen!
meric de vos réponses

Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
salut a toi,je possede une citroen C3.pour changer les ampoules pas besoin de démonter tout l'avant du véhicule ^^"je met en tout 15 min maxi pour les feux avantsuffit d'enlever 3 caches en plastiques du coté droit ( en étan face au véhicule )cela libere d'espace donc besoin de doigts de féecoté gauche ( tjrs en étant face au véhicule )suffit simplement d'y glisser les doigts. ( si tu fais tomber une piece, elle tombera en dessous du véhicule ).sinon, dans les centres Norauto, tu trouvera un livre decrivant toutes les pieces du véhicule et comment dépanner toi meme ta voiturecordialement simshellboy
Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
au pire des cas, si tu te rends dans un garage peugeot, ils te remplaceront les ampoules simplement en te facturant les pieces icon_wink

Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
icon_cool Bonjoue tous, suite a votre demande de remplacer des ampoule de phares sur une citroen c3,

je vient de le faire il y a quelque heure rien de plus sorcier que de changer une roue evetuellement

j' ai du mettre 1/4 heure pour remplcer les empoules de feux de route droit et gauche chrono en main,

voila comment proceder comme suit :

a droite juste a retirr le cache qui protege l'optique et appuye sur le ressort de maintien et de le libere ver le millieux de l'ampoule

a gauche il faut donc retirer le demi cache de la batterie, la trappe pour l'acces au phare et le cahce que protege aussi le phare
le ressort de maintien se retire comme a droite

et voila le tout est en 1/4 heure maximun possible de le faire dans la nuit avec une torche eventuellement

sinon si vous recontrer d'autre souci dans sa genre poster vos question sans probleme

dans la marque : peugeot citroen renault ford fiat opel je peut vous repondre sans probleme

bon courage a tous le monde

Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
La difficulté provient du fait que l'on ne peut VOIR l'ampoule. Alors:

1-prendre un miroir de poche pour voir le dispositif de fixation ( un ressort filiaire qui plaque l'ampoule sur sa base)
PpAu besoin en profiter pour prendre UNE PHOTO

2-Avec une pincette ( pour simplifier ,celle dont on se sert pour äter une écharde)

3-Déclipser chacune des extrémités du ressort

4-Attention bien voir que l'ampoule comporte un ergot (р placer au bon endroit )

Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
Avez-vous été satisfait complètement de la réponse donnée ci-dessus?

L'avez-vous expérimentée ou conseillée?

Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
Bonjour,
J'ai eu le meme probleme que toi sur ma c3
En fait il n'y a nul besoin de materiel specifique
pour le coté passager, il faut se munir du miroir de maquillage de madame, on voit tres bien et avec un peu de patience ca le fait.
Coté conducteur il faut retirer les deux caches plastiques dont celui de la baterie, même combine du miroir et hop.
La premiere fois j'ai mis 3 heures, la dernière 5 minutes a tout cassé.
Bilan je change toutes ampoules de mes potes qui ont une c3

Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
44 euros chez Citroûn Corbeil 91 cette semaine pour changer l'ampoule feux de croisement cäté gauche
Merci Citroûn !

Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
Bernard a battu le record! 20 minutes a gauche.

Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
Très bien: on peut savoir comment il a été procédé .Cela profiterait р tout le monde
Merci

Réponse

Accessoires Signaler

0

Threads

0

Amis

-1493

|Tout les posts
Je viens de le faire р l'instant. Les ampoules sont des H7. Il y a un ressort en forme de U qui tiens l'ampoule. Les extrémités du U sont en haut et prises dans deux crochets. Il faut appuyer ( et lр, je dis fermement !! c'est le plus gros problème !!) sur une tige puis l'autre en les dégageant du crochet. Pour cela, quand on appuie, il faut écarter chaque branche vers l'extérieur. Quand on l'a fait une fois, c'est facile, mais au début et en aveugle car on n'y voie que dalle, c'est pas rigolo !!
Ah, avant, il faut enlever le capot de batterie et le capot du boitier fusible...
C'est quand même mal fichu...Mesdames, préparez votre décolleté pour aller voir le garagiste...Ca sera peut-être juste le prix de l'ampoule !!!
Chez moi, р Sarlat (24), les garages ne vous donnent même pas l'heure gratuitement !!

Réponse

Accessoires Signaler

Vous devez vous connecter d'abord connect | Register

Archive| Mobile| CommentAuto   

GMT+8, 2014-10-23 17:20 , Processed in 0.145751 sec., 20 queries .